éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Internet : souriez, vous êtes répertoriés !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morigghanne
Admin
morigghanne


Nombre de messages : 161
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! Empty
MessageSujet: Internet : souriez, vous êtes répertoriés !   Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! EmptyVen 24 Aoû - 14:42

Grand débat familial l'autre soir auquel j'ai bien évidemment pris part...quels sont les "risques" à utiliser internet ? ma formation (et un minimum de bon sens) m'avait appris que chacune de nos actions sur internet y laisse une trace : achats en ligne, pages visitées, recherches effectuées via les moteurs de recherche...et bien sûr, interventions sur les différents forum de la Toile !

Faites une expérience : entrez votre pseudonyme sur google...j'en ai eu froid dans le dos : pas moins de 76 pages de résultats, de mes interventions sur différents forums depuis deux ou trois ans. Bon, rien de très compromettant, je n'exprime pas mes idées politiques (et pour cause elles sont encore assez floues !), ni mon identité complète.... Mais bon, je m'interroge sur ce qu'une âme malintentionnée pourrait en faire ! ( et si un jour ça devenait répréhensible, d'être aquariophile ou documentaliste ? Question )

Bref, je n'ai pas fini de faire cours sur le sujet à mes élèves !
Revenir en haut Aller en bas
https://education.forumactif.org
cath5660




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2006

Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! Empty
MessageSujet: Re: Internet : souriez, vous êtes répertoriés !   Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! EmptyVen 24 Aoû - 16:21

Exactement...c'est de la naïveté que de se croire anonyme sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/09/2006

Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! Empty
MessageSujet: Re: Internet : souriez, vous êtes répertoriés !   Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! EmptyVen 24 Aoû - 20:04

Surtout quand on écrit comme certaine (sans s), car c'est un exemplaire unique dont l'anonymat est levé sans "merçi".
Revenir en haut Aller en bas
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! Empty
MessageSujet: Re: Internet : souriez, vous êtes répertoriés !   Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! EmptyJeu 20 Sep - 16:57

c'est affolant,j'ai fait le test .on trouve effectivement toutes mes interventions,remarquez comme j'assure totalement mes idées,je m'en tape mais la ou ça devient genant c'est que j'ai trouvé une autre pascale27(mon nom sur aol)donc je tiens a preciser que je ne suis pas divorcée ,que je ne suis pas la personne sur la photo (d'ailleurs,je suis beaucoup plus jeune) lol! comment est-il possible que nous ayons le meme pseu??je pensais que c'etait impossible!!!!alors moi,j'ai la manie de mettre pleins de petits!!!!!!!!comme ça vous ne pouvez pas vous tromper lol!
Revenir en haut Aller en bas
morigghanne
Admin
morigghanne


Nombre de messages : 161
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! Empty
MessageSujet: Re: Internet : souriez, vous êtes répertoriés !   Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! EmptyJeu 20 Sep - 19:27

Pascale,

Il est bien impossible que deux personnes aient le même pseudo chez le même fournisseur d'accès...en revanche, si vous êtes chez AOL et que l'autre Pascale 27 est chez Orange ou Yahoo par exemple, ça ne pose aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://education.forumactif.org
poreejc




Nombre de messages : 51
Age : 79
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! Empty
MessageSujet: Re: Internet : souriez, vous êtes répertoriés !   Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! EmptyJeu 20 Sep - 23:51

Je suis aussi répertorié sur les sites et forum internet environ 400 fois, tant sous Poree2 que sous le pseudo "tisuisse". Attention, il existe d'autres personnes qui portent le même pseudo.

Qui a tenté des recherches pour les divers pseudos de Malulu ? Ce devrait être amusant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! Empty
MessageSujet: Re: Internet : souriez, vous êtes répertoriés !   Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! EmptyDim 23 Sep - 13:32

merci morrighanne,je comprends mieux pourquoi on retrouve mon pseudo dans des sites de jeux en ligne Very Happy .vous avez deja tapé votre propre nom de famille,c'est assez etonnant de retrouver des personnes avec le meme nom de famille et le meme prenom,quand a moi,j'en ai denombre quatre.moi qui pensais que maman n'avait pas du chercher beaucoup,j'ai pu constater qu"au moins quatre femmes etaient dans le meme cas :lol!
par contre ,je dois avouer que rechercher les interventions de malulu ne m'inspire guere,c'est deja assez enervant la premiere fois alors inutile de se torturer en les relisant Very Happy bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! Empty
MessageSujet: Re: Internet : souriez, vous êtes répertoriés !   Internet : souriez, vous êtes répertoriés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet : souriez, vous êtes répertoriés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour vous ?
» si vous avez recours au net...
» Que faites vous de vos vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser