éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guedbralec27 Le retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guedbralec27




Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 31/01/2008

Guedbralec27 Le retour Empty
MessageSujet: Guedbralec27 Le retour   Guedbralec27 Le retour EmptyJeu 31 Jan - 2:31

Eh oui vous ne rêvez pas, Hyttria, me voilà de retour, plus en forme que jamais!
Après avoir longtemps erré dans le blog de Jean Paul (Brigheli - Bonnet d'âne -), je ertrouve ce forum avec grand plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guedbralec.skyblog.com
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Guedbralec27 Le retour Empty
MessageSujet: Re: Guedbralec27 Le retour   Guedbralec27 Le retour EmptyJeu 31 Jan - 12:15

Gued !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment va depuis ? Abandon du forum de Brighelli ? Z'y étiez donc !!!!!
Des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis vraiment ravie de vous retrouver ici; toujours résistant ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
guedbralec27




Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 31/01/2008

Guedbralec27 Le retour Empty
MessageSujet: Resistance   Guedbralec27 Le retour EmptyJeu 31 Jan - 17:11

eh oui, toujours résistant, j'ai trouvé ce forum par hasard et quelle ne fut pas ma surprise de vous y retrouver!
J'ai pas mal de choses à raconter, fort édifiantes, j'en ferai part au forum probablement dès ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guedbralec.skyblog.com
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Guedbralec27 Le retour Empty
MessageSujet: Re: Guedbralec27 Le retour   Guedbralec27 Le retour EmptyJeu 31 Jan - 18:54

eh bien, alors, à ce soir ! il me tarde d'en savoir plus...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morigghanne
Admin
morigghanne


Nombre de messages : 161
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

Guedbralec27 Le retour Empty
MessageSujet: Re: Guedbralec27 Le retour   Guedbralec27 Le retour EmptyJeu 31 Jan - 21:47

Bonjour et bienvenue !

Hyttria, vous nous présentez ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://education.forumactif.org
guedbralec27




Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 31/01/2008

Guedbralec27 Le retour Empty
MessageSujet: Re: Guedbralec27 Le retour   Guedbralec27 Le retour EmptyJeu 31 Jan - 23:19

Bonsoir à tous! Gued, prof d'histoire géo en collège, en révolte hallucinatoire continuelle lol..
Et hop chaque journée apporte son petit lot de cyanure homéopathique. Ici c'est maître Rocard sur un rapport perché qui tient dans son bec la notation des profs et le paiement au mérite (qui c'est qui va nous noter? les gamins? les parents? -me vois très bien aller les voir dans leur bureaux ou sur leur chantier et noter leur travail en les suivant toute la journée! "comment? vous n'avez lu que 215 pages de dossiers ? 5/20!" Quoi? vous avez passé trois heures à creuser un misérable trou avec votre énorme grue? 4/ 20"! Non mais!
On est dans le royaume de Tartuffe et du général Boulanger! Remarquez moi j'ai trouvé hein ! vais proposer à mes bambins des QCM dont CHAQUE choix sera .... bon! Comme ca, eh eh impeccable! ma rémunération va crever l'plafond!
Là, c'est un prof de techno qui baffe un élève qui l'a traité de sale batard.. Aussi y a-t-il idée de réagir quand on nous insulte! Jésuuuuuus (adoré par notre cheeer Présidentissime le ptit Stroumph) n'a-t-il pas enseigné de tendre la joue gauche? "ohhh ouiiii fais moi mal insuuulte moi encore rhââ c'est booon", les profs où les martyrs des temps moderne!
Chez nous, c'est un adooooorable enfant de 16 ans et deux mois qu'on doit supporter (ben oui parceque son patron ne le prendra pas tout de suite en apprentissage hein), qui dans le meilleur des cas dort en ronflant sur sa table et dans le pire des cas te regarde avec un oeil de tueur Corse (euh j'aime bien les corses hein..). Il a usé tout le monde et provoqué 112 bagarres et même à moitié crevé un oeil d'un camarade qui avait le tort d'être sur son chemin.. Conseil de discipline, et là, exercice remarquable de l'aplatissement écoeurant d'une administration la plus lamentable que j'ai vue depuis longtemps et le héro amnistié pratiquement (enfin si quand même, une semaine d'exclusion, faut bien marquer le coup!). A pleurer de rage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guedbralec.skyblog.com
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Guedbralec27 Le retour Empty
MessageSujet: Re: Guedbralec27 Le retour   Guedbralec27 Le retour EmptyVen 1 Fév - 0:36

Hihi, il est chouette, mon copain Gued, hein ? pirat Et encore, il ne vous a pas raconté tout le bien qu'il pense des théories de nos célébrissimes pédagogues...

Toujours super en forme, je vois. Toujours à Gisors, donc... tiens, j'ai changé de collège, une vraie bouffée d'oxygène. J'y ai perdu mon administration aux relents pestilentiels au profit d'un remake de film américain des années 50: sourire, disponibilité, amabilité... et compétence (si si, il en reste quelques-uns, quand même); manque plus que la chanson avec les petits lutins joufflus, et le compte y est lol! .

Tiens, j'ai presque le même en cours cette année que l'élève au regard d'assassin insulaire; le mien, c'est plutôt l'air bovin (i'doit aimer la campagne) et la tête pleine de courant d'air qu'il aborde sa sieste quotidienne (ben oui, l'aime pas l'français, pauv'tit père). Bon, le môme a quand même chopé trois blâmes, a caillassé un gamin, en a jeté un autre dans les escaliers, s'est fait virer du club sportif, et hier s'est débrouillé pour couvrir un p'tit caïd de ses copains qui avait sauté les grilles (pour entrer, hein, il ne vient pas de chez nous, çuilà), mais comme il n'est pas bien malin... il s'est fait eu ! Conseil d'éducation en vue pour le ronfleur impénitent.

Mais des comme ça, qui n'en a pas eu ? Pis les parents qui viennent jouer aux pleureuses, le chef d'établissement qui flanche (a-t-il vraiment le choix ?), et zou ! revoilà p'tit génie, ponctuel, pour l'heure de sa sieste (dans le meilleur des cas, parce qu'il y a le même genre, mais en "casse cours", du genre à te faire lamentablement échouer le cours du siècle que tu as préparé pendant au moins... deux heures, en 1989). De toute façon, s'il n'échoue pas dans ton cours, c'est qu'il va aller casser l'ambiance ailleurs, un peu plus loin... si on le prend, enfin, on le prendra, hein ? pas vraiment le choix... Ca m'rappelle mon ancien collège, tiens No
Revenir en haut Aller en bas
morigghanne
Admin
morigghanne


Nombre de messages : 161
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

Guedbralec27 Le retour Empty
MessageSujet: Re: Guedbralec27 Le retour   Guedbralec27 Le retour EmptyVen 1 Fév - 22:13

Héhé....ça me rappelle le collège où j'ai débuté l'an dernier....un collège "sans problèmes particuliers", qui, à cause du laxisme de la direction (et de certains profs aussi, ne nous leurrons pas, mais pas la majorité heureusement !), on est allé crescendo dans les "incivilités" pour finir par une agression au couteau ! j'en avais parlé ici même je crois...

Cette année, en lycée pro/CFA, c'est plus calme, du moins en apparence. Des bovins j'en ai dans toutes les classes mais ils sont aussi inoffensifs qu'une brave vache normande (et j'm'y connais !). Bon ils n'en branlent pas une et on a un peu l'impression de brasser de l'air avec certains d'entre eux, mais comme on dit souvent avec une pointe de fatalisme dans notre métier "on fera pas boire un âne qui n'a pas soif !". ET, heureusement, on trouve encore des gamins motivés, aimables dynamique et causants. Tant que ceux là existeront, je lâcherai pas la barre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://education.forumactif.org
Gilbert




Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/09/2006

Guedbralec27 Le retour Empty
MessageSujet: Re: Guedbralec27 Le retour   Guedbralec27 Le retour EmptyLun 4 Fév - 8:18

Citation :
Tiens, j'ai presque le même en cours cette année que l'élève au regard d'assassin insulaire; le mien, c'est plutôt l'air bovin (i'doit aimer la campagne) et la tête pleine de courant d'air qu'il aborde sa sieste quotidienne (ben oui, l'aime pas l'français, pauv'tit père). Bon, le môme a quand même chopé trois blâmes, a caillassé un gamin, en a jeté un autre dans les escaliers, s'est fait virer du club sportif, et hier s'est débrouillé pour couvrir un p'tit caïd de ses copains qui avait sauté les grilles (pour entrer, hein, il ne vient pas de chez nous, çuilà), mais comme il n'est pas bien malin... il s'est fait eu ! Conseil d'éducation en vue pour le ronfleur impénitent.

Citation :
Chez nous, c'est un adooooorable enfant de 16 ans et deux mois qu'on doit supporter (ben oui parceque son patron ne le prendra pas tout de suite en apprentissage hein), qui dans le meilleur des cas dort en ronflant sur sa table et dans le pire des cas te regarde avec un oeil de tueur Corse (euh j'aime bien les corses hein..). Il a usé tout le monde et provoqué 112 bagarres et même à moitié crevé un oeil d'un camarade qui avait le tort d'être sur son chemin.. Conseil de discipline, et là, exercice remarquable de l'aplatissement écoeurant d'une administration la plus lamentable que j'ai vue depuis longtemps et le héro amnistié pratiquement (enfin si quand même, une semaine d'exclusion, faut bien marquer le coup!). A pleurer de rage.

N'y voyez pas malice, mais ça fait du bien de vous lire. Promis, quand tout à l'heure à 8 h je pénétrerai de mon pas digne et majestueux dans mon amphi, je savourerai ma chance et me dirai : ben au moins ça en fait 200 que Sophie et Gued n'auront pas...

Et quand le moral vacillera, comme la semaine dernière lorsqu'une candide étudiante de L3 Droit est innocemment venue me demander comment je m'y suis pris pour calculer un pourcentage, parce qu'elle ne sait pas faire, je relirai vos témoignages et je me dirai : "mais qu'est-ce que tu es verni, quand même !". Parce que après tout, c'est tragique, mais moins que de se faire défoncer la tête par exemple.

Quant aux paisibles ânes qui n'ont pas soif et que Anne tente désespérément de mener à l'abreuvoir, les divers efforts ministériels réussissent grâce aux multiples réformes à en propulser bon nombre jusque dans nos amphis surbondés où nous sommes tout aussi impuissants à les désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guedbralec27 Le retour Empty
MessageSujet: Re: Guedbralec27 Le retour   Guedbralec27 Le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guedbralec27 Le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours! il est de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser