éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LA BELLE AU BOIS DORMANT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poreejc




Nombre de messages : 51
Age : 79
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

LA BELLE AU BOIS DORMANT Empty
MessageSujet: LA BELLE AU BOIS DORMANT   LA BELLE AU BOIS DORMANT EmptyMar 18 Sep - 14:18

Notre forum éducation serait-il devenu "La belle au bois dormant" ? Depuis 2 semaines plus aucun message, plus d'appel, plus de réponse. Il est vrai que la rentrée est assez prenante pour tous mais elle pose souvent bien des questions. Alors ?

A bientôt à vous relire sur ce forum.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Littera

Littera


Nombre de messages : 109
Age : 76
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/08/2006

LA BELLE AU BOIS DORMANT Empty
MessageSujet: Re: LA BELLE AU BOIS DORMANT   LA BELLE AU BOIS DORMANT EmptyMer 19 Sep - 12:14

Il est vrai que le silence de nos collègues se fait assourdissant, mais si j'en juge par ma propre rentrée (à mitemps), la pression est de plus en plus grande, et les activités de plus en plus exigeantes en temps et en énergie. On nous demande, comme dans une entreprise, d'être des comptables, avec des objectifs, d'avoir de la "rentabilité". Alors...le temps, ou l'envie, manque pour encore parler d'école après la sortie des classes...

Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
poreejc




Nombre de messages : 51
Age : 79
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

LA BELLE AU BOIS DORMANT Empty
MessageSujet: Re: LA BELLE AU BOIS DORMANT   LA BELLE AU BOIS DORMANT EmptyMer 19 Sep - 13:21

Ce qui est fort compréhensible, Marie-Hélène.

Bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/09/2006

LA BELLE AU BOIS DORMANT Empty
MessageSujet: Re: LA BELLE AU BOIS DORMANT   LA BELLE AU BOIS DORMANT EmptyMer 19 Sep - 20:05

Citation :
On nous demande, comme dans une entreprise, d'être des comptables, avec des objectifs, d'avoir de la "rentabilité".

Je réalise chaque jour un peu plus que les comptables ont mauvaise presse, et que ce vocable est appelé dans un proche avenir à se transformer en insulte à la capitaine Haddock !
Aussi est-ce le rouge de la honte au front et la mort dans l'âme que je me rends désormais à la faculté exercer mon magistère qui consiste précisément à former une bonne partie de cette future maudite engeance.

Saurez-vous me pardonner cette turpitude, Marie-Hélène ?
Revenir en haut Aller en bas
morigghanne
Admin
morigghanne


Nombre de messages : 161
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

LA BELLE AU BOIS DORMANT Empty
MessageSujet: Re: LA BELLE AU BOIS DORMANT   LA BELLE AU BOIS DORMANT EmptyMer 19 Sep - 20:09

Désolée pour mon silence...beaucoup de travail, beaucoup de pression, et donc beaucoup de fatigue ! ça devrait se tasser d'ici à quelques semaines...mais pour l'instant je dois faire mon trou !


Bon courage à tous....
Revenir en haut Aller en bas
https://education.forumactif.org
Littera

Littera


Nombre de messages : 109
Age : 76
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/08/2006

LA BELLE AU BOIS DORMANT Empty
MessageSujet: Re: LA BELLE AU BOIS DORMANT   LA BELLE AU BOIS DORMANT EmptyJeu 20 Sep - 17:09

Citation :
Saurez-vous me pardonner cette turpitude, Marie-Hélène ?

Ce qui est sûr, Gilbert, c'est que si vous enseignez aussi à vos étudiants le style fleuri avec une pointe d'humour qui vous caractérise, vous contribuerez, et ce n'est pas négligeable, à mettre un peu de douceur dans un monde de brutes! Laughing sunny jocolor

Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
poreejc




Nombre de messages : 51
Age : 79
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

LA BELLE AU BOIS DORMANT Empty
MessageSujet: Re: LA BELLE AU BOIS DORMANT   LA BELLE AU BOIS DORMANT EmptyJeu 24 Jan - 18:37

Ce forum s'endort tout doux, tout doucement.
Ne le réveillez pas trop brutament.
Mais un sujet nouveau, de temps en temps,
Serait le bienvenu, évidemment.[b]
Revenir en haut Aller en bas
poreejc




Nombre de messages : 51
Age : 79
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

LA BELLE AU BOIS DORMANT Empty
MessageSujet: Re: LA BELLE AU BOIS DORMANT   LA BELLE AU BOIS DORMANT EmptyJeu 24 Jan - 18:38

Ne le réveillez pas trop brutalement
(erreur de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BELLE AU BOIS DORMANT Empty
MessageSujet: Re: LA BELLE AU BOIS DORMANT   LA BELLE AU BOIS DORMANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BELLE AU BOIS DORMANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser