éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Elections présdentielles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morigghanne
Admin
morigghanne


Nombre de messages : 161
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

Elections présdentielles Empty
MessageSujet: Elections présdentielles   Elections présdentielles EmptyDim 22 Avr - 22:49

Bonjour à tous !

Non, je ne suis pas là pour faire ma Lulu en postant un sujet n'ayant rien à voir avec l'éducation....

Mais bon, les résultats du premier tour viennent de tomber et je me pose de sérieuses questions quant à l'avenir de l'éducation nationale. Rolling Eyes Parceque non, décidément, les deux candidats finalistes, je ne les sens pas...Sarkosy me fait très peur et Royal, qui ne semble avoir qu'une idée très vague du métier d'enseignant ( cf sa bourde du mois de janvier ), ne me convainc guère...je suis actuellement en train de regarder son discours, elle parle beaucoup d'éducation mais on dirait que ça sonne creux. confused

Si quelques-un d'entre vous voulaient bien donner leur avis sur le sujet, et ainsi m'éclairer de leurs lumières Idea ...je pense notament aux collègues les plus expérimentés...mais les commentaires de tous sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
https://education.forumactif.org
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

Elections présdentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présdentielles   Elections présdentielles EmptyJeu 3 Mai - 0:17

alors morriganne,vous avez ecouté le debat,ils ont discuté des proffesseurs .j'espére que cela vous a aidé;JE NE SUIS PAS PROF?mais maman,et de ce point de vue,je ne veux pas de cet homme.il est dangereux trop a droite pour moi.en bref,ce sera segolene comme au premier tour.la reussite pour ceux qui en veulent tant mieux pour eux mais moi,je cotoie les gens fatigués d'etre pauvre ,de n'etre pas soutenu,de ne pas avoir d'emploi et si en plus,on veut les reformater,quel mepris d'eux.segolene n'est pas celle qui me represente le plus mais je me dis qu'elle represente certainnement plus ceux qui ont vraiment besoin d'etre aidé que nicolas sarkozy.voila ,c'est mon choix ,j'espere que vous arriverez a trouver le votre.mais meme si aucun des deux ne correspond a vos attentes ,allez jusqu'a l'urne .trop de mes amis ne le font plus et je trouve ça dommage et triste pour ceux grace a qui nous avons ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
morigghanne
Admin
morigghanne


Nombre de messages : 161
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

Elections présdentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présdentielles   Elections présdentielles EmptyJeu 3 Mai - 14:38

Bonjour Pascale,

Oui, j'ai regardé le débat hier à la télévision...je reste sceptique...je sais déjà que je ne voterai pas Sarkozy, car je suis en désaccord total avec la plupart de ses propositions, y compris concernant l' éducation.
Pour moi un problème me turlupine, je suis stagiaire cette année, expatriée en Alsace alors que je viens de normandie. Je ne peux pas retourner dans mon académie d'origine l'année prochaine, ni vraissemblablement l'année suivante, faute d'ancienneté et donc de points...Les postes d' enseignants, et en particulier de professeurs documentalistes, se raréfient ces dernières années ( on considère qu'un assistant d'éducation peut faire le travail d'un documentaliste certifié ! ) et il est évident qu'avec Sarkosy ça n'ira pas en s'arrangeant...mais voilà q'un autre problème se pose : il est question désormais que tous les professeurs stagiaires fassent trois ans de stage après l'obtention du concours, contre une seule année actuellement ! ce système serait mis en place dans toutes les académies l'an prochain, ce qui signifient que ceux qui auront leur concours cette année resteront obligatoirement dans leur académie de stage pendant trois ans ! impossible donc pour eux de retourner dans leur académie d'origine pendant tout ce temps s'ils se retrouvent en stage loin de chez eux, et impossible pour les personnes qui sont dans mon cas, loin de chez elles, de revenir puisque les nouveaux stagiaires occuppent les postes vacants...à moindre coût évidemment.

Il est très difficile d'obtenir des renseignements sur ce système actuellement. Le changement de gouvernement va-t-il influencer les choses, dans un sens ou dans l'autre ?

Je pense qu'il est très bon de faire au moins deux ans de stage, car en un an, il est clair qu'on ne fait pas le tour de tout ce que l'on doit connaitre pour enseigner. Cela dit, je pense que le métier s'apprends aussi "sur le tas", au quotidien, et qu'au bout de dix ou vingt ans de carrière on continue à en apprendre...en l'absence d'un conseiller pédagogique, on peut être soutenus par des collègues plus expérimentés, la plupart du temps ils sont plutôt sympa envers les "petits nouveaux".

Bref, si quelqu'un a des infos je suis preneuse. Concernant les élections, c'est ma môman bien-aimée qui vote pour moi en Normandie. Même si je lui donne des consignes, au moins je n'aurai pas le sentiment de me trahir au moment de glisser le bulletin dans l'urne !

Anne
Revenir en haut Aller en bas
https://education.forumactif.org
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

Elections présdentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présdentielles   Elections présdentielles EmptyJeu 3 Mai - 23:17

bonsoir,je suis desolé pour vous que vous soyez dans une telle situation.c'est tout simplement honteux.la maitresse de ce1 de mon fils avait du faire deux ans dans les ardennes avant de pouvoir rejoindre son mari en cote d'or je crois.imaginez seule a s'occuper des enfants ,bonjour la vie de famille.vous avez bien fait de donner votre vote a votre maman,quoique vous choisissiez meme le vote blanc ,il faut utiliser nos droits.j'espere sincerement que vous pourrez rejoindre votre region,car la famille c'est important et il est plus facile de supporter le travail lorsque l'on a quelqu'un pres de nous.sachez que si vous avez besoin de parler,ma boite vous est ouverte.et je crois qu'il y a enormement de gens bien sur ce site qui n'hesiteront pas a vous aider et a vous encourager.l'education est ce qui permet a tout les enfants d'etre egaux,qu'ils soient fils d'ouvriers ou d'immigres,alors merci d'avoir choisi ce metier et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
morigghanne
Admin
morigghanne


Nombre de messages : 161
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

Elections présdentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présdentielles   Elections présdentielles EmptyVen 4 Mai - 1:32

Bonsoir Pascale,

Merci pour votre soutien, mais vous savez je ne suis pas tellement à plaindre, j'ai eu la chance de tomber dans une belle région ( merci à Gilbert de m'en avoir fait découvrir une des facettes les plus plaisantes ! Wink ), même si elle est éloignée de mes origines et des miens. Je suis jeune, je peux envisager l'éventualité de faire ma vie ici, même si ce n'est pas ce que je souhaitais au départ. Je n'ai encore ni mari ni enfants, c'est donc plus facile à gérer pour moi que ça n'a du l'être pour l'institutrice de votre fils. Même s'il est vrai que famille et amis me manquent, avec internet, le téléphone etc...ça reste supportable.

Cet après midi j'ai discuté avec une collègue enseignante à l'iIUFM, elle m'a dit que nous allions vers une régionalisation des recrutements des professeurs, comme c'est déjà le cas pour les professeurs des écoles. Il sera donc effectivement plus difficile de changer d'accadémie que ça ne l'est dejà actuellement. Mais pas impossible...le tout est de patienter assez longtemps !

Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Je n'en avais pas pris toute la mesure jusqu'ici, mais je n'en changerai pas pour autant !

Quant aux élections...vote blanc, vote à gauche, mon choix n'est pas encore fait. Mais voter me parait indispensable, comme vous le dites si justement, nous avons des droits et c'est un devoir pour nous que de nous en servir. Quels enseignants serions nous si nous ne faisions pas nous même ce que nous enseignons à nos élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
https://education.forumactif.org
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

Elections présdentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présdentielles   Elections présdentielles EmptySam 5 Mai - 23:15

bonsoir,vous avez bien raison.quoique en dise malulu et consorts,le metier d'enseignants est un beau metier et les enfants n'oublient jamais leurs proffesseurs.l'alsace est une jolie region presque Very Happy aussi belle que ma region d'adoption :les ardennes.vous n'etes pas loin,venez visiter le coin par exemple lorsqu'il y a le festival des marionnettes ou si vous etes fan de rimbaud,le musée reçoit beaucoup de monde(mais il faut aimer rimbaud).charleville est belle et notre departement n'est pas sinistré comme le chante les journeaux,bien que nous subissions particulierement l'effet des delocalisations.bientot le tgv,vous pourrez retourner plus vite voir vos parents.je vous souhaite beaucoup de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Vfee

Vfee


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

Elections présdentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présdentielles   Elections présdentielles EmptyLun 7 Mai - 20:27

Et bien voilà, c'est fait. Comme tout le monde s'y attendait, c'est Sarko...
Je suis extrêmement inquiète pour l'avenir, et bien sûr pour l'avenir de l'école No Il faut croire que les français sont masos: ça fait des années qu'ils se plaignent, et ils en redemandent. Pauvres de nous!

Dans ce grand malheur, ce qui me console, c'est que mes compatriotes bretons ont soutenu Ségolène: car quoi qu'en dise mon "ami" Jannot albino la Bretagne est bien à gauche lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

Elections présdentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présdentielles   Elections présdentielles EmptyLun 7 Mai - 21:04

vous vous rendez compte qu'il a gagné en instillant du venin,pas de conviction la dedans,juste un mec qui sait ou titiller ,comment ont-ils pu croire que des chomeurs ou des rmistes avaient une meilleur vie qu'eux.j'aurais préféré qu'il continue a s'attaquer aux cheminots,nous au moins,on sait se defendre.je suis profondement ecoeuré parce que franchement qui va subir les consequences de ce vote,toujours les memes.et ils seront la a pleurer bande d'hippocrite lorsque les usines continueront a fermer parce que le tout liberal tue l'ouvrier.pour moi,c'est une catastrophe,je rage et je pleure mais bon une bonne nouvelle tout de meme,j'ai enfin trouvé ma presidente,celle que j'attendais depuis françois mitterand.que pensez vous d'elle??il n'y a qu'ici que je suis sure de pouvoir parler sans etre insultée alors meme si c'est un forum educ,discutons..bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vfee

Vfee


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

Elections présdentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présdentielles   Elections présdentielles EmptyJeu 10 Mai - 11:55

Quelqu'un a-t-il le souvenir d'émeutes consécutives à une élection présidentielle? Personnellement, non.
Pour vous répondre Pascale, je pense que Ségolène en est au début de sa carrière de présidentiable. Elle a commis des erreurs dans sa campagne (qui n'en ferait pas?) qui lui ont probablement coûté le fauteuil présidentiel, face à un Sarkozy mieux au fait. Je pense qu'elle a cependant un bel avenir devant elle, mais qu'elle a un tache énorme à accomplir: celle de rassembler un électorat dispersé. Et puis elle tire un énorme boulet, nommé François Hollande!
A droite, le Front semble laminé avec son leader vieillissant, et Bayrou fait sécession. Pas de rassemblement possible, bien que Sarko n'ait pas hésité à raccoler l'électorat frontiste Evil or Very Mad .
Le tout est de savoir comment Ségolène gérera l'après présidentielle: il y a les élephants du PS qui la dénigrent et veulent sa place, l'électorat de l'extrême gauche (environ 6 ou 7% si on fait le cumul), les verts... Il faut s'y mettre maintenant pour être vraiment prêt en 2012. Enfin, espérons!
Revenir en haut Aller en bas
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

Elections présdentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présdentielles   Elections présdentielles EmptyJeu 10 Mai - 22:12

j'espere que bayrou s'en tirera,il m'a semblé assez honnete,et apres tout il represente pas mal de monde.en attendant segolene doit bien faire comprendre a dsk et compagnie que c'est elle qui est aux commandes,et si ils pouvaient se souvenir qu'ils nous representent alors la ce serait le miracle.enfin,nous verrons dans 5 ans.quel tristesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présdentielles Empty
MessageSujet: Re: Elections présdentielles   Elections présdentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présdentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser