éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pédagogique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Littera

Littera


Nombre de messages : 109
Age : 76
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/08/2006

Conseil pédagogique Empty
MessageSujet: Conseil pédagogique   Conseil pédagogique EmptyJeu 19 Avr - 11:54

Bonjour tout le monde. J'ai une question à poser.
Nous n'avons pas encore installé le Conseil pédagogique, en raison d'une opposition de principe de l'ensemble des collègues et de l'administration, estimant que cette instance ne servirait qu'à organiser des réunions supplémentaires sans réelle efficacité. Mais voilà que, l'Inspecteur d'Académie s'invitant bientôt dans notre établissement, nous nous trouvons au pied du mur, et devons l'installer dare dare. Alors j'aimerais savoir comment ça se passe chez vous, qui en fait partie et comment les membres sont choisis, et si cela sert réellement à quelque chose. N'y a-t-il pas un risque de créer de la discorde entre les membres de ce Conseil et le reste des collègues? Quel est le rôle du chef d'établissement à l'intérieur de ce Conseil, et là aussi, quels sont les risques?

je ne vais plus du tout sue le forum aol, et je m'en porte TRES BIEN lol!
Belle journée ensoleillée à tous
sunny sunny sunny

Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
morigghanne
Admin
morigghanne


Nombre de messages : 161
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

Conseil pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pédagogique   Conseil pédagogique EmptyJeu 19 Avr - 20:15

Bonjour Marie-Hélène ...

Retour de la plage... tongue

Alors oui, le conseil pédagogique...j'ai assisté à un de ces conseils dans mon collège en début d'année. En effet, beaucoup de bruit pour pas grand chose. On tiens les membres au courant de ce qui se passe dans l'établissment, on prend une ou deux décisions au vote à main levée...et c'est tout. Le chef d'étalissement "préside" ( comme d'habitude, quoi !). Vraiment rien de transcendant...peut-être était-ce mal organisé ? peut-être l'équipe n'y a t elle pas mis toute sa force et sa volonté ( serait-ce possible???). En tout cas tout le monde était d'accord à la sortie : au lieu d'une réunion supplémentaire, les mêmes choses auraient pu être discutées en salle des profs autour d'un bon café !

(Pssssst ! c'est pas moi qui l'ai dit hein ! je débute ! ce sont des collègue beaucoup plus expérimentés que moi qui m'ont fait part de leurs commentaires ! ) lol!

Anne
Revenir en haut Aller en bas
https://education.forumactif.org
 
Conseil pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser