éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 programme

Aller en bas 
+2
Vfee
Littera
6 participants
AuteurMessage
Littera

Littera


Nombre de messages : 109
Age : 76
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/08/2006

programme Empty
MessageSujet: programme   programme EmptyVen 2 Fév - 20:03

Que pensez-vous du regard que notre société porte sur les enseignants ?






voici un extrait du programme de Bayrou On pourrait l'envoyer sur le forum AOL!!!

Chaque fois que l’on attaque un enseignant, je me sens personnellement blessé, comme si j’étais encore prof, même si je n’ai pas enseigné depuis 1984. De la part de gens qui ne tiendraient pas une heure dans un collège, qui sortiraient lessivés à la fin de la journée, il y a une manière de parler choquante et blessante. Comment l’expliquer ? C’est de la méconnaissance et c’est le désir d’être dans le vent dominant. Pour se faire bien voir aujourd’hui dans une assemblée, dans un dîner, il n’y a qu’à dire du mal des enseignants. Tout le monde fait chorus. On est dans le type même de la stigmatisation d’un bouc émissaire commode. Moi, je veux défendre les enseignants. J’ai l’intention de ne rien laisser passer sur ce thème. Je ne laisserai pas mépriser ces femmes et ces hommes qui font un boulot que d’autres ne feraient pas. De plus, c’est un métier duquel on devrait pouvoir sortir avant d’y revenir. J’avais plaidé autrefois pour des années sabbatiques. Je continue à penser que c’est une bonne idée parce que c’est un métier qui est extrêmement usant, du point de vue nerveux, personnel. [b] study

Consulter le site www.vousnousils.fr
Revenir en haut Aller en bas
Vfee

Vfee


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

programme Empty
MessageSujet: Re: programme   programme EmptySam 3 Fév - 11:45

Si vous permettez, je me charge de le porter à la connaissance de Tartine. Elle va encore nous faire une entourloupette en désignant des boucs émissaires. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/09/2006

programme Empty
MessageSujet: Re: programme   programme EmptySam 3 Fév - 12:27

Vivi (vous, l'autre semble être passé de vie à trépas), pendant que vous y êtes, vous pourrez aussi joindre le discours dithyrambique de Sarkozy sur les enseignants. Mais je doute qu'il existe un discours quelconque capable d'éveiller Malulu à la Pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Vfee

Vfee


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

programme Empty
MessageSujet: Re: programme   programme EmptySam 3 Fév - 12:57

Certes, vous n'avez jamais été aussi près de la vérité (avec un seul "e").
Je veux bien le discours de Sarkozy: l'auriez-vous quelque part dans vos archives? Nous pourrions ainsi en faire profitert Tartine, atteignant ainsi son ambition de mourir moins bête. Car je doute qu'un jour on puisse en avoir vent à la TELEE...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/09/2006

programme Empty
MessageSujet: Re: programme   programme EmptySam 3 Fév - 13:16

Désolé pour ma précipitation Vivi, je viens de vérifier sur le forum AOL, et le discours de Sarkosy y figure déjà grâce aux bons soins de Chuttt.
Accompagné évidemment des commentaires éclairés de Malulu...

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Vfee

Vfee


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

programme Empty
MessageSujet: Re: programme   programme EmptySam 3 Fév - 17:33

en effet, c'était un grand moment d'analyse textuelle qu'elle nous a fourni là!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

programme Empty
MessageSujet: Re: programme   programme EmptyMar 6 Fév - 9:31

Bonjour à tous!

Autant je veux bien accorder quelque crédit à François Bayrou car il a toujours eu un discours positif à notre égard.....autant je me méfie comme de la peste du discours de Nicolas S.
En effet, celui ci dit souvent tout et son contraire et je n'ai jamais eu l'impression que les questions d'éducation l'intéressent un tant soit peu.
Nous sommes en 20O7 et je pense qu'il vient de se rappeler que les enseignants étaient aussi des électeurs ainsi que leurs proches (je ne parle pas du lien de parenté entre Malulu et cette mystérieuse prof/instit qui part aux Seychelles tous les deux mois au frais de l'état) lol!

Personnellement, je ne regarde presque plus les infos et encore moins les élections politiques. Et pourtant cela m'a intéressée pendant des années.
Je pense que j'irai voter par égard pour les pays qui ne connaissent pas ce droit mais sans guère d'illusion.....
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

programme Empty
MessageSujet: Re: programme   programme EmptyLun 12 Fév - 22:36

Françoise, ton message me fait plaisir: je me sens un peu moins seule, quoiqu'inconsolable lol!
Nicolas Sarkozy me fait tout bonnement horreur (il a démontré largement son incompétence, en compagnie de tous ses petits amis depuis 2002) avec son discours démagogique et ses sourires mielleux.
Revenir en haut Aller en bas
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

programme Empty
MessageSujet: Re: programme   programme EmptyMer 14 Fév - 1:46

moi,ce que je trouve effrayant,c'est cette façon de s'adapter a son auditoire(je l'ai vu dans une usine et je me suis surprise a l'ecouter,pendant deux secondes,j'ai cru qu'il etait de gauche,un vrai cauchemar:-)))il me rapelle ce personnage a deux tetes sauf que ce cher nicolas en possede plus de deux.une pour les frontistes et une pour les ouvriers et une pour les patrons ,enfin bref la liste est aussi longue qu'il y a de gens differents dans notre beau pays.je ne pense meme pas qu'il soit vraiment de droite,ces gens lui servent de tremplin pour acceder a la seule chose qui l'interesse et qu'il ne lachera pas de sitot si il est elu:le pouvoir.ça fait peur hein allez bonne nuit;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme Empty
MessageSujet: Re: programme   programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser