éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pas sur la tête ! C'est creux !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
INFINI+1




Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/12/2006

Pas sur la tête !  C'est creux !!! Empty
MessageSujet: Pas sur la tête ! C'est creux !!!   Pas sur la tête !  C'est creux !!! EmptyVen 29 Déc - 22:15

Supposons des robots interactifs, comprenant aussi bien qu'un humain les signaux émis par l'élève (voix, mouvements, écriture….).

Pensez-vous qu'ils pourraient jouer le rôle d'assistant de l'enseignant (tous niveaux) ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Pas sur la tête !  C'est creux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la tête ! C'est creux !!!   Pas sur la tête !  C'est creux !!! EmptyVen 29 Déc - 22:31

Euh... ça existe ce genre d'engin? Question
Ca ferait le bonheur du ministère... une fois payés, ils sont corvéables à merci (du moins jusqu'à la panne).
Revenir en haut Aller en bas
INFINI+1




Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/12/2006

Pas sur la tête !  C'est creux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la tête ! C'est creux !!!   Pas sur la tête !  C'est creux !!! EmptyVen 29 Déc - 23:25

hyttria a écrit:
Euh... ça existe ce genre d'engin? Question ).
Vi...
Généralement, ça répond à une demande plus sérieuse : estropier (ou plus si affinités) le mec d'en face
.


hyttria a écrit:
="Ca ferait le bonheur du ministère... une fois payés, ils sont corvéables à merci (du moins jusqu'à la panne).

Comme de vrais profs !
Pour "causer sérieux" (sur que c'est pas mon truc), une fonction de "répétiteur" est un minimum.
Une intelligence en développement, c'est avant tout un "Pourquoi ?", trop souvent autocensuré.
Une IA peut répondre à beaucoup de "Pourquoi ?
".
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/09/2006

Pas sur la tête !  C'est creux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la tête ! C'est creux !!!   Pas sur la tête !  C'est creux !!! EmptySam 30 Déc - 12:24

Si ce genre d'engin n'existe pas encore, c'est bien regrettable, car bien programmé, il pourrait tenir une conversation intelligente avec Malulu et consorts, ce qui soulagerait d'autant les humains libres enfin d'échanger à un niveau plus élevé que le caniveau.
Je pense que pour un bon informaticien il ne devrait pas y avoir de difficulté particulière à cette programmation : ce sont toujours les mêmes arguments en boucle au fil des posts. Et l'avantage des réponses du robot, c'est qu'elles seraient rédigées dans un français correct et intelligible.
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Pas sur la tête !  C'est creux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la tête ! C'est creux !!!   Pas sur la tête !  C'est creux !!! EmptySam 30 Déc - 13:09

il y a bien longtemps que Malulu ne s'est plus posé de question: elle est bien trop pétrie de certitudes pour demander pourquoi.
Pour causer de sujets sérieux (pédagogie), pour assouvir la curiosité des élèves, il faudrait avoir du temps à leur consacrer, ce qui semble compromis compte tenu du peu de volant d'heures qui est mis à notre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
INFINI+1




Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/12/2006

Pas sur la tête !  C'est creux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la tête ! C'est creux !!!   Pas sur la tête !  C'est creux !!! EmptySam 30 Déc - 19:04

Gilbert a écrit:
Si ce genre d'engin n'existe pas encore, c'est bien regrettable, car bien programmé, il pourrait tenir une conversation intelligente avec Malulu et consorts, ce qui soulagerait d'autant les humains libres enfin d'échanger à un niveau plus élevé que le caniveau.

J'achève une p'tite babiole (la fusion nucléaire à mains nues), puis je m'attelle à la tache (pârtôût, sâûf sûr cê a !).
La prose luluesque échappant à toute logique, il vous appartient de fournir le crincrin entièrement monté à l'envers que je mettrai entre les mains d'une horde de programmeurs portés sur la boisson (je veux dire déjà portés sur la boisson, après ce sera normal).


geek
Revenir en haut Aller en bas
INFINI+1




Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/12/2006

Pas sur la tête !  C'est creux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la tête ! C'est creux !!!   Pas sur la tête !  C'est creux !!! EmptySam 30 Déc - 19:40

hyttria a écrit:
Pour causer de sujets sérieux (pédagogie), pour assouvir la curiosité des élèves, il faudrait avoir du temps à leur consacrer, ce qui semble compromis compte tenu du peu de volant d'heures qui est mis à notre disposition.

Il faut bien sûr augmenter les effectifs (l'un des grands débats de 2007).
Malgré tout (entêté je suis !), je me demande pourquoi l'EN est le seul secteur fermé au traitement de l'information, sa matière première, alors qu'aucun autre secteur ne dispose d'une "compétence moyenne" aussi élevée.
Traitements de textes, tableurs ou contrôle automatisé des absences (très amusante usine à gaz), c'est de l'informatique...des années 70-80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas sur la tête !  C'est creux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas sur la tête ! C'est creux !!!   Pas sur la tête !  C'est creux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas sur la tête ! C'est creux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser