éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 rep

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

rep Empty
MessageSujet: rep   rep EmptyLun 18 Déc - 23:30

vous pouvez m'expliquer a quoi sert le rep???merci
Revenir en haut Aller en bas
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

rep Empty
MessageSujet: Re: rep   rep EmptyLun 18 Déc - 23:53

je reformule ma question,dans notre petit journalde l'ecole,nous apprenons que notre rep est parti et suite a cela un autre nom est cité.il y a egalement des articles(assez elogieux)sur son travail comme rep.je connaissais cette personne en tant que proffesseur des grands,il dirigeait egalement notre chorale mais je ne sais rien au sujet de ce travail de rep.merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
abarbier

abarbier


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/08/2006

rep Empty
MessageSujet: Re: rep   rep EmptyMer 20 Déc - 18:37

Bonjour Pascale,

J'avoue que je suis bien embêtée par votre question, puisqu'il semblerait que l'article cité utilise le sigle REP pour désigner une personne...et je ne connais que le sigle Réseau d'Education Prioritaire, désignant un groupe d'établissements scolaires (de l'élémentaire et du secondaire) situés en zone "sensible"

J'attend donc une réponse à votre question avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

rep Empty
MessageSujet: Re: rep   rep EmptyMer 20 Déc - 20:29

Bonjour,

Souvent on utilise le mot REP pour l'enseignant qui est chargé d'une mission spécifique dans le cadre d'une école classée en REP.
Personellement, quand j'étais en ZEP (appellation ancienne), j'ai été déchargée de classe pour prendre des groupes d'élèves en bibliothèque ou pour préparer des émissions de radio scolaire.
Les missions de ces enseignants sont déterminées par l'équipe de l'école, selon le projet d'école et les besoins des élèves.

Dans la série "faisons des économies", ces postes sont fréquememnt remis en question. Je pense qu'il est normal de rendre des comptes et d'évaluer l'impact de ce genre de personnels....mais je ne sais pas si quelqu'un dans les hautes sphères est capable de déterminer des critères objectifs de réussite.....

Par définition, notre action sur les élèves se mesurent sur des années...et les mandats de nos chers politiques sont assez courts......
Revenir en haut Aller en bas
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

rep Empty
MessageSujet: Re: rep   rep EmptySam 23 Déc - 1:32

en fait,le directeur a parlé de changement de rep et ce professeur qui comme je vous l'ai expliqué ,faisait la chorale et parfois meme le carnaval avec les enfants(un dimanche,malulu dirait que c'est pas possible)et semble t-il des activites au college,a donc quitté son poste.il y a donc un nouveau rep,je ne pense pas avoir mal compris,et il y a cette article dans le journal de l'ecole.peut-etre qu'effectivement,ce sigle designe maintenant un poste???il y a un bureau dans les locaux de la primaire,il est ecrit rep sur la porte.peut-etre est-ce-quequechose d'installé seulement chez nous.je crois que je vais devoir cemander au directeur,mais on a toujours peur de sembler bete.c'est pour ça que l'anonimat d'internet est bien pratique.je vous dirais quoi.bonnes fetes et bonnes vacances a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

rep Empty
MessageSujet: Re: rep   rep EmptyMer 27 Déc - 10:24

Mais non, on n'est jamais bête quand on pose des questions!
L'éducation nationale est une grosse machine avec ses fonctionnements propres et ses sigles......

N'hésitez pas à vous renseigner quand vous ne comprennez pas quelque chose. L'école a bien changé depuis que vous avez quitté la classe et c'est normal

Bonnes fêtes à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rep Empty
MessageSujet: Re: rep   rep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser