éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 annonces du gouvernement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Littera

Littera


Nombre de messages : 109
Age : 76
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/08/2006

annonces du gouvernement Empty
MessageSujet: annonces du gouvernement   annonces du gouvernement EmptyJeu 14 Déc - 22:52

Evil or Very Mad On marche sur la tête! Je viens d'entendre aux infos que le gouvernement allait rembourser 50% des emplois à la personne, dont...le soutien scolaire.
On réduit le nombre d'enseignants, on leur fait faire de plus en plus d'heures, et parallèlement l'Etat va payer (à moitié mais quand même) des gens pour aller faire l'école à domicile!
Que sera cette école du soutien? Il est vrai qu'à ce prix là ce sera sans doute moins cher qu'un prof, mais l'Etat aura quand même payé deux fois! Et il entérine le principe du soutien à domicile, signifiant ainsi que l'école n'a pas rempli son rôle. Quand j'envisage les dérives possibles d'un tel comportement, ça me fait froid dans le dos

Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

annonces du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: annonces du gouvernement   annonces du gouvernement EmptyJeu 14 Déc - 23:38

Bonsoir

Je ne suis guère étonnée par ce type de mesure... on est dans la lignée du renoncement au service public d'éducation.

Individualisme,quand tu nous tiens.... On va une fois de plus dans le sens des parents d'élèves qui demandent un service public...à leur service personnel.

Car, qui va profiter de cette mesure? Les parents qui ont déjà les moyens de payer du soutien scolaire... Pour les autres.....nada!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/09/2006

annonces du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: annonces du gouvernement   annonces du gouvernement EmptyVen 15 Déc - 20:25

Bonsoir Marie-Hélène,
La mesure que vous évoquez est déjà en vigueur ; le soutien scolaire est déjà déductible à 50 % des impôts. J'en veux pour preuve... un jardinier-paysagiste de ma connaissance, qui fait aussi du soutien scolaire, et dont les factures sont déductibles à 50 %.
Je précise, pour la vraisemblance, qu'il s'agit d'un titulaire d'une maîtrise de chimie, qui a préféré un jour la vie au grand air, à l'air confiné des labos !
Mais sur le fond, vous avez raison : en poussant le raisonnement à l'extrême, pourquoi ne pas imaginer que l'Etat accorderait des remises d'impôts ou des subventions aux parents pour qu'ils choisissent la voie de l'enseignement qui leur paraîtrait la plus efficace pour leur enfant ?
Ce serait la fin du service public, et le triomphe de l'enseignement privé à la carte. Resterait à savoir avec quel contrôle des programmes et des niveaux, mais cela semblerait secondaire aux yeux des nombreux Malulu qui jubileraient de bonheur...
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

annonces du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: annonces du gouvernement   annonces du gouvernement EmptyDim 17 Déc - 23:16

de toute façons,le soutien scolaire n'est justement que du soutien donc a la base,il faut des profs pour donner l'instruction aux enfants.vous n'etes pas encore au "chome du " comme dit malulu.remarquez cela pourrait etre une bonne idée si cela sert a enseigner a certains parents qui ralent quand le bulletin arrivent et qui ne font jamais apprendre une leçon a leur enfant.un soutien parental deductible des impots,c'est peut-etre la solution pour malulu.quoique,pour elle,il faudrait carrement une intervention divine.attendons noel approche;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonces du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: annonces du gouvernement   annonces du gouvernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonces du gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser