éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 IUFM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilbert




Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/09/2006

IUFM Empty
MessageSujet: IUFM   IUFM EmptyJeu 23 Nov - 20:06

Avec le secret espoir de réveiller les belles au bois dormant (à poing serré), voici un lien trouvé sur le forum éducation d'orange...
L'IUFM, source inépuisable de discussions et de remarques humoristiques, ce qui est le cas ici.
Et dire que je n'ai jamais connu le bonheur de vivre intensément cette formation pédagogique !

http://www.exobiologie.info/SVT/page9/page9.html

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

IUFM Empty
MessageSujet: Re: IUFM   IUFM EmptyVen 24 Nov - 9:12

Bonjour à tous,

Je viens d'imprimer ce petit lexique afin de le diffuser avec délices. Ce document tombe à pic, au moment où je m'interroge sur la pertinence de me représenter à l'option EPS du CAFIPEMF (maître formateur).
L'an dernier, je me suis faite bouler à cette épreuve....grâce au prof d'IUFM. Et d'ailleurs, dans la plupart des jury de Cafipemf (comprenant 5 personnes) c'est très souvent le PIUFM qui nous em.......
On ne "conceptualise" pas assez..... traduction: on préfère être performant avec nos élèves plutôt que d'ingurgiter des tonnes de livres pédagogiques, remplis de "gros mots"

Bon, je vous tiens au courant de l'évolution de la chose

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Vfee

Vfee


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

IUFM Empty
MessageSujet: Re: IUFM   IUFM EmptySam 25 Nov - 12:22

et les élèves dans tout ça? Je me souviens du bon temps, où, élève, on me parlait de ballon Basketball (le fameux "référentiel rebondissant"), et où, somme toute, je comprenais fort bien de quoi il était question... bounce

Est-ce encore le cas des élèves aujourd'hui? Comprennent-ils encore de quoi on leur parle? confused

Pour une fois, essayons plutôt de faire simple: ça ne doit pas être bien compliqué, quand même! Question

Bon courage à vous Fanfan pour vos projets professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IUFM Empty
MessageSujet: Re: IUFM   IUFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IUFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser