éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je fais du théâtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

je fais du théâtre Empty
MessageSujet: je fais du théâtre   je fais du théâtre EmptyMar 12 Sep - 22:32

Faîtes-vous pratiquer le théatre à vos élèves? Si oui, comment vous organisez-vous? J'ai un atelier théâtre cette année, mais pas d'intervenant, pas de budget, et vraisemblablement pas de salle en vue d'un spectacle. Ca risque d'être épique!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

je fais du théâtre Empty
MessageSujet: Re: je fais du théâtre   je fais du théâtre EmptyMar 12 Sep - 23:00

Il y a 5 ans, j'ai monté une petite pièce avec mes CE2: "L'école des sorcières" (rien à voir avec harry potter).
La municipalité m'a prêté une salle assez petite mais avec rideau rouge et lumières...du coup, le collègue de CMI s'est rajouté avec des saynettes...

On a fait trois représentations dans la même journée: deux pour les autres classes de l'école dans la journée et une le soir pour les parents.
Je me suis rarement autant amusée (tout en faisant bosser les gamins, évidemement!)

Dans le premier degré nous pouvons obtenir des intervenants par l'intermédiaire des classes à PAC (750 euros pour une classe), je ne sais pas si l'équivalent existe au collège....
Pour le théâtre je me suis débroullée (vive la polyvalence!) mais une autre année, nous avons bénéficié de l'intervention d'une danseuse professionnelle: c'était super!

A propos de théâtre, j'ai lu que choucroutas bavait sur mon compte et délirait sur le fait que je passe mon temps à faire du théâtre avec mes élèves ou que je les emmenais au golf! (au lieu des sacro saintes dictées que j'aurais bien sûr mise au feu! MDR!)

Cet imbécile confond le golf et la voile et n'a bien sûr pas capté que je n'avais pas de classe mais une mission pédagogique axée sur l'EPS......
Quel nain!

je fais du théâtre Personnage77bo9

Au fait, les filles j'ai attaqué la piscine ce midi avec ma collègue......et pour tous les mardis. Même qu'on a pris une carte d'abonnement!

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions sportives de la rentrée?

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

je fais du théâtre Empty
MessageSujet: Re: je fais du théâtre   je fais du théâtre EmptyMar 12 Sep - 23:06

moi, je cours! je vais d'une école à l'autre, en passant par la crèche, je fais un détour par le supermarché et quand j'ai le temps, je m'arrête au collège... Non, pas de sport... pas le temps!
Basketball

Pour le théâtre, j'en ai déjà fait mais avec un minimum de budget (projets PAME). Ca nous avait permis d'avoir des intervenants deux ou trois fois l'an, un peu de sous pour avoir un espace adapté, et même, une vraie folie, des décors. Mais là, nous allons devoir apprendre à ne compter que sur nous-mêmes, on ne peut même pas espérer un kopeck, vue que tous les robinets ont été fermés, hormis pour les projets académiques (je ne pille pas les caisses de l'état, moi, madame lol!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je fais du théâtre Empty
MessageSujet: Re: je fais du théâtre   je fais du théâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je fais du théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je fais mentir les trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser