éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 permis de conduite???

Aller en bas 
+2
hyttria
pascale1070
6 participants
AuteurMessage
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

permis de conduite??? Empty
MessageSujet: permis de conduite???   permis de conduite??? EmptyMer 6 Sep - 1:00

mon fils m'a expliqué que les eleves vont avoir un permis de conduite (avec 20 points,c'est mieux que le permis)tous les professeurs pourront enlever des points en cas de mauvaise conduite de l'eleve,qu'en pensez-vous??cela vas t-il marcher??j'ai un petit doute en ce qui concerne les eleves les plus durs .mon fils avait deja connu ce genre de choses dans le privé,ça n'a pas été tres concluant!!!!a plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

permis de conduite??? Empty
MessageSujet: Re: permis de conduite???   permis de conduite??? EmptyMer 6 Sep - 9:09

une amie, instit, m'a parlé de ce système, qui impressionne surtout les plus sages. Cependant, cela peut marcher, si la punition consécutive à la perte des 20 points est à la hauteur... et si les élèves ont la possibilité de "racheter" les points perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Littera

Littera


Nombre de messages : 109
Age : 76
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/08/2006

permis de conduite??? Empty
MessageSujet: Re: permis de conduite???   permis de conduite??? EmptyMer 6 Sep - 10:04

pascale1070 a écrit:
mon fils m'a expliqué que les eleves vont avoir un permis de conduite (avec 20 points,c'est mieux que le permis)tous les professeurs pourront enlever des points en cas de mauvaise conduite de l'eleve,qu'en pensez-vous??cela vas t-il marcher??j'ai un petit doute en ce qui concerne les eleves les plus durs .mon fils avait deja connu ce genre de choses dans le privé,ça n'a pas été tres concluant!!!!a plus tard. Very Happy

Ce système est en cours d'installation dans mon collège. Quand il sera effectivement mis en place, je vous en ferai part.
Personnellement je participe au CESC (santé-citoyenneté), pour former les futurs délégués de classe, avec un autre collègue. Face à la montée des violences et de l'incivisme, nous avions pensé à un système de ce genre avant même l'instauration de la note de vie de classe. Il faut bien sûr une valorisation des "bons citoyens", par un affichage trimestriel, une récompense. il faut que la carotte soit à la hauteur du bâton

Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2006

permis de conduite??? Empty
MessageSujet: Re: permis de conduite???   permis de conduite??? EmptyMer 6 Sep - 12:41

D'un côté je suis pour cette note de vie scolaire pour tout ce qu'elle peut apporter de bon au niveau comportement. Seulement j'ai peur que cela devienne vite matière à tout les faillotages possible pour voir sa note augmenter.
A mon avis cette note ne changera pas grand chose, quand on voit que les gamins ne redoutent même plus un conseil de discipline, je ne vois pas comment cette note pourrait changer quoi que ce soit, mais qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

permis de conduite??? Empty
MessageSujet: Re: permis de conduite???   permis de conduite??? EmptyMer 6 Sep - 15:32

Dans mon ex école, nous avons mis en place un "permis à points" basé sur le même principe.
A la fin de chaque trimestre, les élèves récupéraient leurs points perdus et sur le carnet de notes il y avait une ligne concernant leur "score" permettant notamment de féliciter les élèves n'ayant perdu aucun point ou très peu.
Nous n'avons pas trouvé de système facile à gérer pour récupérer des points...
Les élèves les plus difficiles n'étaient guère freinés par ce système, c'est vrai.

L'intérêt que j'y ai vu, c'est que le barême des points a donné lieu à des discussions très intéressantes dans ma classe (CE1) pour définir ce qui était grave et ce qui l'était moins. En effet, le barème a été discuté dans les classes puis voté lors des réunions de délégués de classes.
Je pense que toute discussion en amont, toute verbalisation des élèves sur leurs difficultés relationelles est bénéfique et qu'il est important d'y consacrer du temps dans le primaire.

D'ailleurs, le moment le plus réjouissant, c'est quand les élèves se font des remarques directes (mais bien élevées) devant des tiers (adultes ou enfants) et que certains finissent par piquer du nez, mis en face de leurs mensonges. L'adulte a alors un rôle important: il doit éviter le phénomène de bouc émissaire, distribuer la parole, reformuler les remarques maladroites......
Revenir en haut Aller en bas
abarbier

abarbier


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/08/2006

permis de conduite??? Empty
MessageSujet: Re: permis de conduite???   permis de conduite??? EmptyMer 6 Sep - 17:41

Nous avions évoqué cette idée de permis à points dans mon collège à la fin de l'année dernière. Le système est très contraignant et nécessite une réelle cohésion de l'ensemble des acteurs de l'établissement, ce qui n'est pas le cas chez nous, premier souci. Second souci: comme le disait Anna, les élèves arrivant au conseil de discipline sourire aux lèvres, je ne pense pas que les cas les plus difficiles soient impressionnés par la perte des points, nous avions même craint qu'il joue à celui qui arrivera la plus vite à zéro, tout comme nos classes de 4ème l'an dernier faisaient des concours lors des conseils de classe à celle qui regrouperait le plus de 'avertissements et de blâmes.

Bref, nous n'avons pas adopté l'idée. La note de vie scolaire devrait permettre de valoriser celles et ceux qui ont un comportement "normal" et qui s'investissent de manière positive dans la vie de leur classe ou du collège.

permis de conduite??? Kitty032nb3
Revenir en haut Aller en bas
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

permis de conduite??? Empty
MessageSujet: permis de conduite???   permis de conduite??? EmptyJeu 7 Sep - 10:05

il semblerait que les enfants auront la possibilité de recuperer des points ,lpar exemple en proposant des activites ou simplement en aidant leurs camarades.il n'y a plus qu'a attendre les resultats.je doute que cela impressionne les "plus gros fauteurs de troubles,surtout si le directeur n'instaure pas de "punitions" en contrepartie.mais cela pourrait donner un challenge a d'autres qui sont encore recuperables.attendons et soyons optimistes Very Happy dites donc,on ne parle que de l'education nationnale en ce moment,vous etes sous les feux de la rampe Laughing quel succés!!!!!bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

permis de conduite??? Empty
MessageSujet: Re: permis de conduite???   permis de conduite??? EmptyJeu 7 Sep - 20:17

Salut Pascale

Oui, il parait que nous faisoons la une des infos...et comme je crains le pire, je ne regarde plus les infos!

1) "j'ai rétabli la méthode syllabique et supprimé la méthode globale"......nous claironne le ministre ce qui est entièrement faux!

2) Chaque candidat s'excite sur cette histoire de carte scolaire pour flatter l'électorat ....

3) Il parait que nous allons enfin évaluer les élèves......

Nous sommes dans une année électorale et je pense qu'on a pas fini d'entendre des âneries à droite et à gauche.....

Je préfère encore regarder le foot ou une bonne petite série américaine.....qui a vu les experts dimanche dernier? Deux épisodes signés Tarantino.....TOP!

Excusez moi si je digresse, mais j'ai fait non stop de 7h 45 à 18h 15 (avec déjeuner de travail au bureau) et j'ai même ramené mes plannings de piscine à finir au calme loin des téléphones.....

Quand je pense à ce c......ard de Viriol et ses 18h semaine à 2500 euros......!
Mort aux Trolls!

permis de conduite??? Gastonlagaffe017eg2



On a gagné....on a gagné.......
Revenir en haut Aller en bas
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

permis de conduite??? Empty
MessageSujet: Re: permis de conduite???   permis de conduite??? EmptyVen 8 Sep - 0:08

eh,il a perdu mon message,grrrr,j'ai horreur de ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
pascale1070




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

permis de conduite??? Empty
MessageSujet: Re: permis de conduite???   permis de conduite??? EmptyVen 8 Sep - 0:23

eh ben,je le refais.je disais donc(vous voudrez bien m'excuser si vous vous retrouvez avec deux memes reponses)ah oui,donc vous etes les nouveaux moyens de diversions pour cette année preelectorale.vous avez tiré le gros lot.alors une des emissions titrait:l'ecole fabrique t-elle des cretins???alors tous ces etres superieurement intelligent,ont oublié que c'etait le soir du match france:italie donc je ne vous dis pas le record d'audience Smile en meme temps,s'il pondes leur emissions debiles chaque fois qu'un evenement crucial(eh oui,la revanche,ceux qui aiment le foot me comprendront,les autres vous pouvez pensé que j'ai été lobotomisé ,ça ne me deranges pas Very Happy ,vu mes reactions,les soirs de foot,vous ne serez pas loin de la vérité)a lieu,vous etes tranquilles!!!!!enfin,quand a vitriol et a ses 18 heures,vu le nombre d'heures qu'il passe sur les forums et les heures a laquelle,il post,je ne me fait pas de souci pour lui,il nre se tuera pas a la tache geek on peut aussi pensé que sa vie sociale et quasiment nulle,ou qu'il se fait tellement ecrasé au boulot,qu'il se venge avec "courage" planqué derriére son clavier,nous pourrions peut-etre ressentir un peu de pitié mais non decidement meme ça,il ne le merite pas!!!j'ai lançé le meme sujet sur l'autre forum et deviné Sleep c'est tout l'effet que me font ses interventions.allez bon courage a tous pour demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis de conduite??? Empty
MessageSujet: Re: permis de conduite???   permis de conduite??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de conduite???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser