éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est la rentrée!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

C'est la rentrée! Empty
MessageSujet: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! EmptyVen 1 Sep - 21:13

Alors?
Bon, je sais que la vraie rentrée c'est lundi, face aux élèves...mais vous avez certainement quelques impressions....

Pour moi, c'était très cool: hier réunion d'équipe de circonscription (8 personnes) avec le champagne offert par la patronne à midi!
Ce matin, réunion des directeurs et la chef leur avait concocté un diaporama power point qui reprenait les grandes lignes des informations qu'elle donnait...trop top! Cela permet à l'auditoire d'avoir des repères visuels en même temps que le discours.......

Quand je pense qu'elle a 48 ans......elle me sidère. Il faut que je lui demande comment on fait pour mes futures animations pédagogiques...

Mais suis-je bête? J'oubliais que je m'adressais à la nouvelle génération de profs, rompus à toutes les techniques modernes lol!
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

C'est la rentrée! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! EmptyVen 1 Sep - 21:58

alors moi, méga cool! je suis mais trop de chez trop contente de mon nouveau collège! coolègues sympas, ambiance zen... bon, les choses sérieuses commencent mardi avec les premiers cours, mais franchement, TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
abarbier

abarbier


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/08/2006

C'est la rentrée! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! EmptyVen 1 Sep - 22:58

Pour moi cool aussi, sympa de retrouver les collègues, un petit bug dans mon EDT mais qui devrait se régler vite.

Lundi arrivée des 6è et 5è, et mardi des 4è et 3è, je suis PP des 2 niveaux, la journée va être chargée !

Bon week end et rechargez bien les batteries !

C'est la rentrée! Simpson077ub1
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2006

C'est la rentrée! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! EmptySam 2 Sep - 11:09

Hier c'était la journée réunion dans mon collège. Le matin à 9 heures, petit déjeuner offert dans le patio, suivi de la réunion avec : diraction-administration-professeurs-surveillants. Le principal a présenté les nouveaux professeurs et la CPE a présenté les 18 surveillants. Nous aussi nous avons eu notre heure de gloire !

Après nous avions droit à un apéritif dinatoire qui s'est achevé à 14 heures, les professeurs se sont réunis par matière pour choisir les professeurs référents et l'équipe de vie scolaire, soit 18 surveillants + les 2 de la classe relai, s'est réunie pour former les équipes et pour être mis au courant des nouvelles règles établies en fin d'année.

La grande rentrée c'est donc lundi pour les 5,4 et 3°. Les 6° rentreront quant à eux mardi matin, 250 petits nouveaux qui vont être perdus ça va donner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENTREE DES CLASSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser