éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 fashion victim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

fashion victim Empty
MessageSujet: fashion victim   fashion victim EmptyLun 28 Aoû - 18:38

voilà, c'est la rentrée, et comme toute mère de famille j'ai fait mes achats de rentrée.
Comme toujours, les rayons sont remplis de cahiers à l'effigie de spiderman, Puca et autres. evidemment, les enfants réclament ces cahiers Neutral
Bref! Mais la rentrée, c'est aussi les garde-robes à renouveler, et là aussi, mes fashion victims passent à l'assaut! pour le moment et tant qu'ils sont petits je fais de la résistance (malgré l'exemple des copains, car, je l'avoue, je vis dans un quartier un peu snob).

Mais je cause, je cause, et j'en oublie mon sujet! NOS ELEVES! il avait été question à un moment de faire revêtir un uniforme, une blouse à nos fashion-victims, histoire qu'ils accordent un peu moins d'importance aux vêtements et un peu plus aux personnes. Trouvez-vous normal que des parents se saignent aux quatre veines pour vêtir leurs enfants comme des lords? comment réagissez-vous face à nos lolitas piercing-string-ventre à l'air dès 12 ou 13 ans, à nos sportifs à mollet de coq labellisés Nike ou Puma (de préférence dernier cri)? Comment réagissez-vous sur leur décence si le réglement intérieur ne pipe mot? Etes-vous pour ou contre le retour à l'uniforme (ou à la blouse)?

je sais, je sais, je suis très curieuse! Question
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim EmptyLun 28 Aoû - 19:05

J'ai moi même souvent pesté contre les tenues de mes élèves! J'ai parfois été jusqu'à dire à une gamine de CE1: " Tu t'habilles autrement dès demain ou bien j'appelle tes parents!"
En effet, vu la taille basse, le tee shirt haut et l'embonpoint de la demoiselle, elle n'avait qu'à se pencher en avant pour qu'on lui voit....la raie des fesses!
Quand j'ai vu la mère, elle a prétexté que comme elle partait avant sa fille le matin, celle ci en profitait pour changer les vêtements préparés par sa mère.....génial!

Cette dictature des "marques" m'exapère au plus haut point et me met en boule.... Evil or Very Mad
Alors je dis OUI au retour de l'uniforme à l'école....mais je n'y crois pas une seconde.
Je fais confiance aux lobbys divers et variés pour faire pression auprès des politiques! Quand on voit le temps qu'il a fallu pour supprimer les distributeurs de cochonneries chocolatées dans les lycées....
Et d'ailleurs, sont-ils vraiment supprimés, Kamarades professeurs?
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim EmptyLun 28 Aoû - 19:19

pareil pour moi, à bas les marques! lol!
non, sans rire, ça m'exaspère d'assister à un défilé de mode! les filles ont l'air de roulures maquillées comme des voitures volées, les p'tits gars se font un remake des boys bands... non, vraiment il faudrait faire quelque chose! je suis également pour le retour de l'uniforme...
Quant aux distributeurs de cochonneries chocolatées... après avoir plusieurs braquages et destructions partielles, le propriétaire de la machine n'a pas souhaité renouveler son bail de location... rhhhho, comme c'est (pô) dommage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Littera

Littera


Nombre de messages : 109
Age : 76
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/08/2006

fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim EmptyLun 28 Aoû - 19:50

Fanfan a écrit:
J'ai moi même souvent pesté contre les tenues de mes élèves! J'ai parfois été jusqu'à dire à une gamine de CE1: " Tu t'habilles autrement dès demain ou bien j'appelle tes parents!"
En effet, vu la taille basse, le tee shirt haut et l'embonpoint de la demoiselle, elle n'avait qu'à se pencher en avant pour qu'on lui voit....la raie des fesses!
Quand j'ai vu la mère, elle a prétexté que comme elle partait avant sa fille le matin, celle ci en profitait pour changer les vêtements préparés par sa mère.....génial!

Cette dictature des "marques" m'exapère au plus haut point et me met en boule.... Evil or Very Mad
Alors je dis OUI au retour de l'uniforme à l'école....mais je n'y crois pas une seconde.
Je fais confiance aux lobbys divers et variés pour faire pression auprès des politiques! Quand on voit le temps qu'il a fallu pour supprimer les distributeurs de cochonneries chocolatées dans les lycées....
Et d'ailleurs, sont-ils vraiment supprimés, Kamarades professeurs?


Moi aussi je suis pour un retour à une certaine uniformité, à défaut d'uniforme. J'ai pesté contre les politiques de gauche qui se sont empressés de hurler contre les atteintes à la liberté. Liberté pour qui?? Il faut vraiment être primaire ou démago pour tenir ce genre de discours. Un uniforme amènerait une certaine égalité "républicaine". Dans mon collège les "enfants sages" sont habillés sagement, et ce sont les - on dira- "moins bons" qui se pavanent avec des blousons de luxe, des joggings griffés et des chaussures à mille balles. Les filles ne sont pas trop voyantes chez moi, sauf quand il a fait très chaud. Il faut dire que le règlement intérieur, et la charte, qui ont été remaniés récemment, permettent de maintenir un certain niveau de décence. J'ai même vu le principal rappeler discrètement à l'ordre une surveillante qui avait pris quelques libertés. Comme je suis dans une zone sensible, ce sont les caïds qui jettent le plus (il doit y avoir de l'argent de la drogue derrière cela). Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème avec ma fille (23 ans), je trouvais même qu'elle n'était pas assez attentive à ses vêtements!!!

Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim EmptyLun 28 Aoû - 23:03

Littera a écrit:
Moi aussi je suis pour un retour à une certaine uniformité, à défaut d'uniforme. J'ai pesté contre les politiques de gauche qui se sont empressés de hurler contre les atteintes à la liberté. Liberté pour qui?? Il faut vraiment être primaire ou démago pour tenir ce genre de discours. Un uniforme amènerait une certaine égalité "républicaine". Dans mon collège les "enfants sages" sont habillés sagement, et ce sont les - on dira- "moins bons" qui se pavanent avec des blousons de luxe, des joggings griffés et des chaussures à mille balles. Les filles ne sont pas trop voyantes chez moi, sauf quand il a fait très chaud. Il faut dire que le règlement intérieur, et la charte, qui ont été remaniés récemment, permettent de maintenir un certain niveau de décence. J'ai même vu le principal rappeler discrètement à l'ordre une surveillante qui avait pris quelques libertés. Comme je suis dans une zone sensible, ce sont les caïds qui jettent le plus (il doit y avoir de l'argent de la drogue derrière cela). Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème avec ma fille (23 ans), je trouvais même qu'elle n'était pas assez attentive à ses vêtements!!!

Chez nous, dans le Sud, c'est Cagoland, alias la pays des "cagoles", bide à l'air, cheveux décolorés et string aérien. En fait, il y a presque plus de cagoles que de gamines sagement vêtues, et même les sages s'encanaillent à la mode pétasse. Côté garçons, la frime est de rigueur. J'ai toujours trouvé surprenant que dans ces familles qui vivent des aides sociales on puisse se payer des fringues à des prix exhorbitants et des voitures de luxe de marque allemande (bon, pas toutes les familles, faut pas pousser quand même!).
Je me demande même si, pour ces parents dispendieux, ce n'est pas une façon de se donner bonne conscience, de se convaincre qu'ils sont bons parents... en revanche du côté de chez moi, c'est un autre problème, comme je le disais dans un post précédent, c'est avant tout du snobisme... on se croirait plus à un concours de beauté pour enfants qu'à la sortie de l'école! pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
abarbier

abarbier


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/08/2006

fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim EmptyMar 29 Aoû - 10:15

Ahhhh, la rentrée, et le défilé "pétasse touch 2006", sans oublier les garçons, jean hyper large ceinturés au milieu des fesses, T-shirts moulants, et pour tous collections automne des baskets les plus chères....

Je ne comprends pas non plus comment certaines familles qui demandent des aides pour payer la cantine arrivent à acheter à leurs gamins des paires de baskets à 120 euros,des jeans à 80 et des sweats à 50...

Bref, l'abolition des marques me ferait bien plaisir, mais je ne me fais pas d'illusions, personne n'osera toucher à un tel marché.

fashion victim Tinkaw2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fashion victim Empty
MessageSujet: Re: fashion victim   fashion victim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fashion victim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser