éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?

Aller en bas 
+3
hyttria
Fanfan
Triacontadoedre
7 participants
AuteurMessage
Triacontadoedre

Triacontadoedre


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? EmptyVen 25 Aoû - 20:48

Z'ai eu mon affectation pour mon stage : je serai en lycée en plein 16ème arrondissement ! Petit stage chez les bourges lol, autrement dit je me prépare à avoir sur le dos des parents un peu dans le genre de Virtiol, Choucroutas ... En tout cas je suis hyper contente d'être en lycée, comme je l'avais déjà dit je me sens plus "apte" à me frotter (c'est une image) à des 15ans plutot qu'à des 11/14.
Par contre maintenant je vais devoir abandonner mon levi's/converse fétiche pour un look plus ... 16ème !!! Hum, escarpins Chanel, tailleur dior, et vous êtes désormais priés de me vouvoyer hein !!!

PS : je déconne hein ! Gucci et Saint-Laurent feront l'affaire pour patienter quelques temps....

PSbis : bon pour être sérieuse 2 minutes (je sais, j'ai du mal en ce moment) j'ai eu le lycée au tél, ils ont l'air un peu dans les vapes (je cite : ah bon on a un stagiaire en maths, ah bon, ah va falloir avertir le chef des profs de maths (j'ai oublié son terme officiel) parce que ça change tout ça ...) autrement dit j'arrive là où on ne m'attendait pas, c'est tout moi ça, en en levi's et converse en plus mdrrrrrrrr si ça se trouve j'aurais même pas de tuteur, bon Anne tu veux pas être ma tutrice et moi je serai la tienne, hein, ça le fait ça, non ?

PSter : chuis un peu speed, je vais me calmer avec du Nutella.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? EmptyVen 25 Aoû - 21:08

Dans le XVI ième! et bien je ne t'envie pas Kamarade!

Déjà, en primaire dans ma banlieue nord huppée, je trouve certains parents insupportables....alors en Lycée...

Bon, on peut supposer que tu auras plus de têtes blondes que dans le XVIII ième lol!

J'ai hâte d'avoir tes premières impressions sur les élèves... tu verras que les fils de riches ne sont pas toujours très agréables, mais ne faisons pas du racisme anti bourgeois!

A mon avis, plus tu seras stricte, distante (mais aimable, bien sûr!) et professionnelle avec tes élèves et mieux ça se passera.

Pour les bons de réduc Chanel désolée Very Happy

Et n'abuse pas trop du nutella; j'ai une amie qui en a tellement mangé petite, qu'elle est devenue alergique aux cacahuettes, amandes, noisettes et cie.........elle est donc interdite de nutella à vie!

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Triacontadoedre

Triacontadoedre


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? EmptyVen 25 Aoû - 21:21

Interdite de Nutella à vie ? Même en perfusion ????

Oui je pense que le long de mon trajet pour aller bosser (j'habite dans le 18ème, je suis presque plus loin de mon lieu de travail qu'Anne ne le sera du sien mdr) je vais considérablement abandonner l'ambiance cosmopolite dans laquelle je vis pour quelque chose de plus select.
Je vous dirai ce que donnent les élèves. C'est vrai que j'ai connu, élève, quelques "fils de riches" imbuvables, qui prenaient les profs pour leurs domestiques ou presque, et quand on se rappelle que les trolls de l'ancien forum ne cessaient de dire qu'ils encouragent leurs rejetons à mépriser leurs enseignants ça ne m'étonne plus ... mais comme tu dis, pas de racisme social à l'envers ! Je verrai bien moi-même où je vais mettre le pied (je voulais dire l'escarpin Chanel), et déjà lundi, quand je passerai me présenter au lycée, j'aurai quelques impressions sur l'équipe de direction et peut-être sur mon tuteur (qui doit être en train d'être nommé en ce moment, à la va-vite lol).
Je vous raconterai toutes les aventures de Gagate chez les p'tits bourges (pendant que Morigghanne nous racontera les aventures d'Anne chez les p'tits paysans ptdrrrr).
S'cuse Anne j'ai pas pu m'empêcher clown
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? EmptyVen 25 Aoû - 21:55

et ben ma pauvre Gagate! va falloir acheter des pansements pour tes pauvres pieds obligés de mettre des escarpins!

Bon, plaisanterie mise à part, tu risques d'avoir les parents sur le dos, mais il va falloir être méfiante envers les élèves! vaut mieux ne pas trop la jouer sympa à mon avis, mais surtout pitié, pas de tailleur!!!! Ils adorent au contraire avoir des profs bien sapés (enfin, selon leurs goûts), donc abandonne le tailleur....

Ne t'inquiète pas pour ton administration, ils ne sont pas toujours au courant pour les stagiaires, souvent ils attendent des BMP ou des contractuels à la place des stagiaires. Ce qui est essentiel, c'est d'avoir un papier officiel de l'IUFM.
Revenir en haut Aller en bas
Triacontadoedre

Triacontadoedre


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? EmptyVen 25 Aoû - 22:08

Des BMP ? Des boîtes de macarons à la pistache ? Oui, ça change du Nutella ...
Kezako BMP ?
Pour le tailleur, je déconnais hein, je ne suis déjà pas allée à l'oral en juin en tailleur alors c'est pas pour aller faire le clown dans le 16ème...
J'ai un copain qui m'a dit que l'essentiel c'est de se fringuer de façon à être soi-même, parce que si les élèves aiment les profs bien sapés comme tu dis, ils sont aussi à l'aguêt du prof qui joue un rôle qui ne lui correspond pas.
Bon cela dit ce sont des considérations secondaires.

Mon "problème" c'est justement quelque chose lié aux conseils que m'avait déjà donnés Aurélie, cumulés aux tiens. Le mot d'ordre semble être de "serrer la vis" dès le début pour s'imposer et imposer sa méthode (Aurélie) en n'étant "pas trop sympa" mais "stricte et distante" (selon toi et Françoise). Et on me dit donc aussi de ne pas jouer un rôle qui ne me correspond pas. J'ai le vague sentiment que tout cela est incompatible. Je vais pas aller en classe en tapant dans le dos de mes élèves, on est bien d'accord, et je peux même essayer d'être très rigoureuse, de fixer des "règles" et de guetter ceux qui essairont de les enfreindre, mais justement c'est un peu contre-nature chez moi, donc les élèves ne risquent-ils pas de s'en rendre compte et d'essayer de jouer sur la corde de mon côté naturel très "cool" ? Comment masquer celui-ci sans être "contre-nature" ? Esy-il nécessaire de le masquer pour me faire respecter (autrement dit peut-on rester cool, décontractée, ne pas se prendre au sérieux, et se faire respecter, ou bien est-ce impossible) ?
Bon je sais mes questions ne sont pas très claires mais je vous rassure, c'est pas très clair dans ma tête non plus (y'a du Nutella qui suinte entre les neurones).
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? EmptyVen 25 Aoû - 22:49

Comment rester soi même en étant autrement? That is the question.

Moi, je me dis souvent que j'endosse un rôle...celui de la maîtresse. Et je suis beaucoup moins rigolotte en classe que dans la vie de tous les jours.
En fait, il s'agit de se dire que notre vie professionnelle est une partie de notre vie mais qu'il y a des frontières invisibles mais néanmoins bien présentes.
Ne t'inquiète pas, cela se fait assez naturellement...le tout est de se dire que l'on n'est pas pour être aimé mais apprécié pour son travail, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Les élèves apprécient par dessous tout qu'on soit sincère avec eux et qu'on ne leur raconte pas de salades.
On peut leur expliquer de temps en temps pourquoi on travaille comme ci ou comme ça...mais que ce n'est pas un sujet de débat.

Donc réfléchir à se qui est négociable avec eux et ce qui ne l'est pas.

Et puis, la meilleure façon pour que le courant passe, c'est de montrer que l'on aime son métier et qu'on s'y intéresse en dehors de notre feuille de paye!

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Enseignant018up0

bon, il y a aussi cette méthode lol!

bise!
Revenir en haut Aller en bas
morigghanne
Admin
morigghanne


Nombre de messages : 161
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? EmptyVen 25 Aoû - 22:54

Pas chez les paysans Agatha, chez les VIGNERONS....je suis dans un petit collège alsacien planté au milieu des VIGNES ! 400 éleves, pas de pb de discipline, le rêve quoi...à part la doc qui semble décidée à me faire jouer le rôle de remplaçante ( hé ! je suis la pour observer moi !!! la pratique ça viendra après ! )
Bon, j'ai une semaine pour faire un peu de tourisme et repérer les lieux. Je pars demain matin à la première heure. Je ne pourrai donc pas me connecter à internet la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://education.forumactif.org
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? EmptyVen 25 Aoû - 22:56

Tout ça est un peu compliqué en effet. L'essentiel est de savoir, dès le départ, ce qui tu es prête à tolérer de la part de tes élèves et ce que tu refuses qu'ils fassent. Il faut que tu fixes des règles et que tu t'y tiennes. Une fois ces règles fixées, il faut aussi que tu leur en fasses part, pour qu'ils connaissent tes limites (sinon, ils vont te tester jusqu'à la st glinglin).

S'il y a bien un truc que les gamins détestent, c'est l'injustice. Donc, sois cohérente. Les élèves trouvent vite la faille et s'y engouffrent: tu dois donc toujours appliquer les mêmes règles pour tous, même si c'est la première fois (allez, m'dame, soyez sympa). Du style, si tu dis qu'ils ne doivent pas avoir de chewing-gum, ils doivent TOUS le jeter. Celui qui ne l'a pas jeté devra être sanctionné (exemple bidon, difficilement applicable au lycée).

Parmi les points importants à envisager concernant ton seuil de tolérance, il y a le travail à la maison non fait, les oublis de matériel, l'attitude globale en cours (pas avachis, pas de manteaux sur le dos, pas de bavardages)... ma liste bien entendu est non exhaustive ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Littera

Littera


Nombre de messages : 109
Age : 76
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? EmptyVen 25 Aoû - 23:17

hyttria a écrit:
Tout ça est un peu compliqué en effet. L'essentiel est de savoir, dès le départ, ce qui tu es prête à tolérer de la part de tes élèves et ce que tu refuses qu'ils fassent. Il faut que tu fixes des règles et que tu t'y tiennes. Une fois ces règles fixées, il faut aussi que tu leur en fasses part, pour qu'ils connaissent tes limites (sinon, ils vont te tester jusqu'à la st glinglin).

S'il y a bien un truc que les gamins détestent, c'est l'injustice. Donc, sois cohérente. Les élèves trouvent vite la faille et s'y engouffrent: tu dois donc toujours appliquer les mêmes règles pour tous, même si c'est la première fois (allez, m'dame, soyez sympa). Du style, si tu dis qu'ils ne doivent pas avoir de chewing-gum, ils doivent TOUS le jeter. Celui qui ne l'a pas jeté devra être sanctionné (exemple bidon, difficilement applicable au lycée).

Parmi les points importants à envisager concernant ton seuil de tolérance, il y a le travail à la maison non fait, les oublis de matériel, l'attitude globale en cours (pas avachis, pas de manteaux sur le dos, pas de bavardages)... ma liste bien entendu est non exhaustive ;-)


je vais rajouter quelque chose qu'il est important de savoir quand on arrive dans un lycée huppé. Il y a des clans chez les profs, qui vont eux aussi te tester. Si j'ai bien tout suivi, tu es agrégée, ce qui va te simplifier la tâche. Mais dans ce genre de lycée souvent on "ne mélange pas les torchons avec les serviettes": les agrégés entre eux, les certifiés méprisés des agrégés entre eux, les stagiaires faut voir!!!
Sur le reste je suis en phase avec Sophie, il ne faut rien laisser passer au début. Tu es jeune, il va sûrement t'arriver ce qui arrive à toutes les jeunes, être prise pour une élève . Plus tard ça attendrit, sur le coup ça fait bien rigoler les élèves.
Fais toi respecter, que ce soit en tailleur ou en jean, c'est le plus important.Les enfants de ces milieux peuvent être infects, de même que les parents, mais aussi très bien. Et c'est dans ces milieux qu'on trouve le plus de demandes de cours particuliers !!!
Bon courage
Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? EmptyVen 25 Aoû - 23:24

d'accord avec toi Marie-Hélène, mais au risque de décourager les jeunes collègues, il y a aussi des clans dans les établissements difficiles!...
J'ai remarqué qu'ils étaient de plusieurs natures : syndiqués/pas syndiqués/ syndicats "ennemis, matière, capétiens/agrégés...
Très vite, la salle des profs devient anxiogène! Cependant, dans les établissements à problèmes, on est souvent solidaire, parce qu'on est dans la même galère, ça aide malgré tout à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 23/08/2006

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? EmptyVen 25 Aoû - 23:36

[b]Morigghanne te voila mutée en plein milieu de la route des vins MAGNIFIQUE region que voila mais attention a la tentation qui je dois le reconnaitre on cede sans regret Very Happy [/b]
Revenir en haut Aller en bas
abarbier

abarbier


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? EmptyDim 27 Aoû - 19:08

Ouh ben dis donc, madame l'agrégée va voir du beau monde Very Happy
Contentes de vos affectations les filles ?

Je crois Agatha que tout a été dit concernant l'inutilité du tailleur et des escarpins Wink

Quant à tes angoisses sur la dichotomie naturel cool- nécessité de s'imposer, je pense que les deux sont compatibles. On peut être stricte en étant cool. Perso je préfère travailler dans une ambiance relativement détendue, je ne suis pas contre le fait de blaguer de temps en temps cra je pense que 50 minutes de concentration non stop c'est du rêve, etc, mais je ne supporte pas le manque de bonne volonté, l'impolitesse, les retards, les gens avachis sur leurs chaises, etc...

Je prête par contre une attention particulière, comme le disait Sophie, à ne jamais déroger aux règles que j'ai fixées et expliquées en début d'année, et à ne pas me montrer injuste, sans quoi c'est la rebellion immédiate. Les élèves disent de moi (ragots d'assistantes d'éducation Wink ) que je suis super gentille mais super dure. Un de mes élèves de 6ème l'an dernier a très bien résumé ma philosophie en me disant "madame, avec vous on rigole bien mais ça rigole pas" J'ai adoré ! Very Happy


Bon courage en tout cas, j'espère que l'ambiance en salle des profs ne sera pas trop prout prout...

Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Angelct9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?   Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a des bons de réduc Chanel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser