éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les blogs de nos élèves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abarbier

abarbier


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/08/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyJeu 24 Aoû - 13:28

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon collège nous avons eu beaucoup de souci l'an dernier avec les blogs de nos élèves.

Certains petits curieux d'entre nous (dont je fais partie je l'avoue sans honte aucune Twisted Evil ) sont allés trouver des blogs et y ont fait des découvertes parfois fort désagréables: montage homoristique insultant la principale, photos de profs prises de téléphones portables avec des commentaires très désobligeants parfois, élèves posant avec des armes à feu (des vraies, pas des jouets), etc...

Cette année nous avons donc commandé une brochure sur laquelle nous devrons travailler en HVC, et une charte internet sera ajoutée au réglement intérieur.

De plus nous allons enfin avoir un parc internet enréseau, chaque élève aura son compte et son mot de passe, ce qui rendra plus facile la traçabilité de l'utilisation d'internet dans l'enceinte du collège.

Bref, avez-vous été confrontés à ces soucis. Quelles solutions ont été proposées dans vos établissements ?

Les blogs de nos élèves Aurelie2dh0
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyJeu 24 Aoû - 13:33

c'est arrivé dans mon collège. J'étais en congé mater mais ç a fait tout un foin, et les collègues que j'ai eu au tél étaient outrés. Profs photographiés avec des portables, puis photos montages obcènes, insultes envers les enseignants mais aussi le principal et les autres élèves... je n'ai pas eu les détails, mais ça avait l'air plutôt très salace.
Les élèves auteurs de ces blogs sont passés en conseil d'éducation, et pour certains, en conseil de discipline (avec exclusion à la clé)
Revenir en haut Aller en bas
abarbier

abarbier


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/08/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyJeu 24 Aoû - 13:39

Chez nous il n'y a pas eu de sanctions, la principale n'était pas pour Shocked elle préfère qu'on travaille dessus avec les élèves d'abord, ça va être une des grosses campagnes de l'année à venir.

On verra bien ce que ça donnera...

Les blogs de nos élèves Aureliedauphinoh5
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyJeu 24 Aoû - 13:55

bah, comme tu l'as sans doute compris, mon principal est... hemmmm.... particulier! Donc comme il n'est pas du style à vouloir bosser (s'il interdit les sorties, c'est parce que ça demande des problèmes pour la gestion des élèves)... il a viré les gamins, c'ets plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
abarbier

abarbier


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/08/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyJeu 24 Aoû - 14:03

Nous c'est presque l'excès inverse parfois on doit batailler pour obtenir un conseil de discipline pour des insultes ...ppfff

Et quand elle décide qu'un gamin ne sera pas exclu, elle sait comment présenter le dossier aux parents pour que seuls les 4 profs présents votent pour l'exclusion. Je suis parfois ressortie de conseils avec une amertume assez désagréable.



Les blogs de nos élèves Winnie031th0
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyJeu 24 Aoû - 14:06

ben moi le mien est d'un naturel laxiste et tout son contraire à la fois. Laxiste si être sévère lui donne du boulot, sévère si c'est être conciliant qui doit amener du boulot supplémentaire... en gros, si deux gamins se battent et que le CPE les surprend, il est ok pour une sanction, et si c'est lui qui les attrape, il laisse pisser.
Revenir en haut Aller en bas
abarbier

abarbier


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/08/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyJeu 24 Aoû - 14:13

Nous le pire c'est le principal adjoint, qui se laisse systématiquement attendrir par les élèves ou intimider par les parents. Cette année la CPe a demandé un C.D pour une élève qui l'avait insulté en sortant de son bureau. Mais le principal a donné raison à la gamine, en disant à la CPE que l'insulte n'avait pas été proférée de front et que peut être elle ne lui était pas adressée. On a du faire le forcing pour que le CD soit réuni. Bien entendu la gamine a nié en bloc, la CPE ne s'est pas démontée mais n'a eu aucun soutien du principal adjoint. On a eu le même souci lors d'un CD qui a viré au lynchage de prof, c'était une horreur, le collègue s'est fait incendié par les parents, les élèves, et personne ne disait rien, du coup c'est nous qui avoons du taper du poing sur la table. Une honte !

Les blogs de nos élèves Winnie077rm8
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyJeu 24 Aoû - 14:18

et ben! pas marrant! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Littera

Littera


Nombre de messages : 109
Age : 76
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/08/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyJeu 24 Aoû - 15:00

Dans mon collège tout va bien lol!
mais cela n'a pas toujours été le cas. Quand j'y suis arrivée, il y avait une principale abominable, et tout le monde s'écrasait. Elle a réussi à faire pleurer un prof en Conseil d'enseignement, et l'a jetée dehors. Je n'étais pas présente, et quand je l'ai su j'ai engu...mes collègues, qui n'avaient pas "osé" suivre la collègue.
Et moi comme je ne me laissais pas faire, j'ai tout connu (en plus j'étais responable syndicale). Elle a fait courir le bruit que je falsifiais mes feuilles de congé-maladie, elle a téléphoné à mon médecin, elle a fait courir le bruit qu'il ne fallait pas se proposer pour enseigner dans la classe de ma fille parce que j'allais être sur le dos de mes collègues, etc etc
Ce qui fait que maintenant je suis aux anges avec le nouveau principal, qui est un amour.
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

hyttria


Nombre de messages : 213
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/08/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyJeu 24 Aoû - 15:09

il n'y a vraiment rien de pire que les petits chefaillons! et pourtant, ça fonctionne tellement mieux quand on travaille dans la sérénité!
Les blogs de nos élèves Cocci151qx9
Revenir en haut Aller en bas
abarbier

abarbier


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 22/08/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyJeu 24 Aoû - 15:26

Eh oui, notre principale aime également à nous rappeller que c'est elle qui mène la barque et que les décisions les plus importantes lui reviennent, à elle et rien qu'à elle. Moi ça ne me pose pas de soucis, je n'échangerais pas ma place contre la sienne, mais je pense que travailler tous ensemble est dans l'intêret de l'équipe et des élèves. M'enfin, dans l'ensemblje ne me plains pas, je m'entend plutôt bien avec elle et quand je lui parle elle m'écoute, mais elle a pas mal ses têtes quand même, et le vent peut vite tourner.


Les blogs de nos élèves Angelcq7
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyJeu 24 Aoû - 15:41

Dans le collège où je travaille, on n'a pas trop de problème avec les blogs des élèves, même s'il est vrai qu'ils se servent de leurs portables pour prendre en photos les profs ou les assistants d'éducation.
Le principal est à géométrie variable avec son personnel et les élèves, du coup moi je l'évite au moins j'ai pas de problème. Par contre les 3 CPE qu'on avait étaient vraiment géniales. Malheureusement il y en a deux qui s'en vont. J'attends lundi pour découvrir celle qui va reprendre les deux mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
lutinagile

lutinagile


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2006

Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves EmptyMer 20 Sep - 16:42

Bonjour,

Excusez-moi de revenir sur ce sujet, mais je viens de le découvrir !

Quand ma fille a voulu créer son blog, j'ai imposée deux choses :
La première : aucune diffamation ! et la deuxième : l'autorisation des personnes qui figurent sur le blog ! Je lui ai expliqué que chaque personne a un droit de regard sur son image !

Ci-joint, le site droit du net qui explique les droits et les devoirs de chacun !
http://www.droitdunet.fr

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blogs de nos élèves Empty
MessageSujet: Re: Les blogs de nos élèves   Les blogs de nos élèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogs de nos élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser